Nuit européenne des musées

Le ministère de la Culture invite chacune et chacun à la 18e édition de la Nuit européenne des musées qui se déroulera le samedi 14 mai 2022. Rendez-vous culturel et succès populaire depuis 2005, la Nuit européenne des musées permet de vivre une expérience du musée inédite et ludique ! Pour cette édition 2022 de la Nuit européenne des musées, un programme décalé et festif attend le public, dès la tombée de la nuit et jusqu’à minuit.

À l’occasion de cette nouvelle édition, les publics auront aussi la possibilité de vivre une nuit pleine d’aventures et d’énigmes. Au programme : une nuit littéraire à la Maison des Champs Pierre Corneille, une nuit merveilleuse à la Corderie Vallois, une nuit créative à la Fabrique des savoirs, une nuit japonaise aux Musées Beauvoisine, une nuit insolite au Musée Flaubert et d'Histoire de la médecine.

La nuit des musées, c'est aussi une façon de découvrir différemment pour partager avec tous. Pour des musées plus inclusifs, mettez vos sens en éveil au Musée des Beaux-Arts, visitez dans tous les sens le Musée de la céramique, et découvrez les sons et sentations au Musée Le Secq des Tournelles.

Découvrez toute la programation ici

Inscription Newsletter