SARA BRAN : L'OR DES SECRETS

SARA BRAN : L'OR DES SECRETS

© Yohann Deslandes - Sara Bran Col du point d'Alençon

SARA BRAN

Lauréate en 2015 du Talent de la Rareté décerné par les "Talents du Luxe et de la Création", Sara Bran, dentellière sur or, s'installe à Rouen le temps d'une résidence de trois semaines entre l'été 2017 et l'hiver 2018. Elle vient s'inspirer de la magnifique collection de ferronerie du Musée Le Secq des Tournelles pour créer des oeuvres en résonance directe avec celles du musée. Un dialogue particulièrement enrichissant compte tenu des nombreuses affinités existant entre ces collections et son travail : délicatesse aérienne des parures en fonte de Berlin, graphisme élégant des pièces de ferronerie, travail sur la lumière à travers le subtil équilibre entre pleins et vides de la matière, pour ne citer que les plus évidentes.

rmm_exposarabran_affichea3_02-2-2-page-001.jpg

Cette résidence s'achèvera sur une exposition des plus belles pièces de sa création au sein des collections du musée. Toute la technicité du processus de création de l'artiste y sera révélée. A cette occasion seront également dévoilés les trésors de joaillerie conservés dans les musées métropolitains. Conférences, ateliers de démonstration seront au programme.

• Médiation postée

Un samedi par mois, un médiateur est à votre disposition pour découvrir l'exposition et le travail de Sara Bran.

Les 30 juin, 28 juillet, 22 septembre et 20 octobre 2018, de 15h à 17h. Gratuit.

• Journées Européennes du Patrimoine

Rencontres avec Sara Bran et atelier de pratique artistique.

Les 15 et 16 septembre 2018.

Renseignements :
Mail : publics4@musees-rouen-normandie.fr