Amis des musées de la réunion des musées métropolitains

Les Amis des musées proposent à ses adhérents des conférences, mais aussi un cycle de sorties-découvertes, des visites d'expositions, des randonnées pédestres et des voyages culturels.

Les Amis des musées départementaux :
Fondée en 1975 pour soutenir les musées et en promouvoir la fréquentation, l'association des Amis des Musées départementaux compte aujourd'hui plus de cinq cents membres et ses activités ne cessent de se développer et de se diversifier.

L'adhésion à l'association permet d'accéder gratuitement aux musées du département et à leurs expositions.  Historiquement rattachée au Musée des Antiquités et à la Tour Jeanne d’Arc de Rouen, au Musée Pierre Corneille de Petit-Couronne et à la Corderie Vallois de Notre-Dame-de-Bondeville, maintenant incluse dans la Réunion des Musées de la Métropole Rouen-Normandie, l’association continue à en être un partenaire actif.

Les Amis des musées de la ville de Rouen :
Fondée en 1981, l'Association des Amis des musées compte plus de 1000 membres à son actif, fervents défenseurs et amateurs d'art. Grâce à son soutien et à son dynamisme, les musées ont pu enrichir leurs collections ou mener à bien certains projets qui leurs tenaient à cœur (restauration, exposition, édition de catalogue...).

Elle met également en place un riche programme d'activités de qualité : visites, conférences, cours, concerts... permettant au plus grand nombre d'éveiller sa sensibilité artistique.

Association des Amis des Musées Départementaux
Fatiha EL KHELFI
198 rue Beauvoisine
76000 ROUEN