RETOUR TRIOMPHANT DE L'EXPOSITION LA FORCE ET LA GRÂCE, CHEFS-D’OEUVRE DU MUSÉE LE SECQ DES TOURNELLES

Les oeuvres du musée Le Secq des Tournelles ont de réintégré leur écrin rouennais après un succès retentissant à Philadelphie.

L’exposition La Force et la grâce, chefs d’oeuvres du musée Le Secq des Tournelles, présentée du 19 septembre 2015 au 4 janvier 2016, à la Fondation Barnes rendait hommage au docteur Albert C. Barnes (1872-1951), qui après avoir visité le musée rouennais, a collec-tionné avec passion les objets de ferronnerie.

Tom Collins, directeur de la Fondation, se félicite du nombre de visiteurs :
Les collections exposées du musée Le Secq des Tournelles ont pu être admirées par 23 000 visiteurs en trois mois. Soit l’équivalent de 2 années de fréquentation du musée rouennais !
Le musée a bénéficié d’un large écho dans la presse internationale durant l’événement, rappelant le caractère unique de ses collections. Le New York Times avait d’ailleurs sélectionné cette exposition dans son classement des dix expositions incontournables de l’automne aux États-Unis.

Toutes les oeuvres présentées à Philadelphie ont fait l’objet d’une restauration. Les visiteurs peuvent désormais les redécouvrir dans tout leur éclat au sein du musée.

La presse américaine :
- Vidéo de la NBC sur l’exposition La Force et la Grâce. Chefs-d’œuvre du musée Le Secq des Tournelles
- reportage de la station de télévision WPVI-TV
- The Daily Journal
- WRTI
- ArtCritical
- WHYY
- Eyes Towards the Dove

Pour faire écho à l’exposition La Force et la Grâce. Chefs-d’œuvre du musée Le Secq des Tournelles, le musée des Beaux-Arts propose, lui aussi, d’éveiller les visiteurs lors de la quatrième édition du Temps des Collections en exposant des œuvres issues du musée Le Secq des Tournelles. Le musée des Beaux-Arts vous fera découvrir un accrochage inédit qui permettra de poser un regard nouveau sur les œuvres des musées de la ville de Rouen.
Accès gratuit.